jeudi, 18 avril 2024 11:58

Suite à de nombreuses médiations, Yewwi Askanwi annule sa manifestation et annonce…

Les plus lus

Après l’interdiction par le préfet de Dakar, les leaders de Yewwi Askanwi faisant face à  presse, viennent d’annoncer le report de leur manifestation prévue ce jour à la Place de la Nation. Ousmane Sonko et ses camarades disent avoir donné une suite favorable aux nombreux médiateurs qui ont sollicité cette mesure.
Comme la plupart des autres leaders avant lui, Ousmane Sonko explique ce report par plusieurs raisons, dont le maintien de la paix au Sénégal puisque plusieurs personnes et autorités ont contacté les leaders de Yewwi pour plaider en faveur ce report.
Une annonce qui met un terme définitif à la psychose de confrontation entre Forces de sécurité et proches de Yewwi Askanwi dont tous des leaders arrêtés avant la manière interdite du 17 juin dernier, ont été relaxés et certains condamnés à des peines assorties du sursis.
En lieu et place de la manifestation de ce mercredi, Ousmane Sonko donne rendez-vous aux sénégalais pour un nouveau concert de casseroles jeudi 30 juin à partir de 21 heures.
À retenir que les leaders de la coalition Yewwi Askanwi n’ont pas donné une nouvelle date pour une prochaine manifestation.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents