Ndeye Fatou FALL dite Falla Fleur devra rester encore en prison. Accusée dans un premier temps d’appel à l’insurrection, placée sous mandat et condamnée la semaine dernière à 3 mois de prison que sa longue détention avait déjà couverte, elle avait été extraite de la prison du Camp pénal de Liberté 6 et conduite au Commissariat de Police Grand Yoff pour tentative de sortie irrégulière de correspondance.
Aujourd’hui devant la barre du Tribunal d’instance de Dakar, le tribunal a comme par magie, déclaré que Falla Fleur était outre poursuivie pour tentative de sortie irrégulière de correspondance mais s aussi pour Injures Non Publiques et , l’affaire sera à nouveau évoquée le. 02 novembre 2023, suite à la demande du Parquet. En outre, le Tribunal a demandé la comparution de la Surveillante générale de la prison.
Pour rappel, Falla Fleur devait humer l’air de la liberté depuis sa condamnation le 12 octobre dernier mais, suite à la plainte de l’administration pénitentiaire pour tentative de sortie irrégulière de correspondance, elle avait été à nouveau déférée devant la Déléguée du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Dakar.