jeudi, 28 mars 2024 23:11

Soutien à la Palestine, la Mauritanie se mobilise pour dénoncer l’occupation israélienne

Les plus lus

@ATlanticactu.com – Les rues de Nouakchott ont refusé du monde aujourd’hui. Les mauritaniens à l’instar d’une importante partie de la Oumah Islamique ont organisé une manifestation contre l’occupation Israëlienne et en soutien à la Palestine.

Un rassemblement en soutien à la Palestine était organisé ce vendredi 14 mai 2021 à 15h, à la sortie de la prière, à la mosquée saoudienne de Nouakchott.

« Des dizaines de jeunes sont sortis de la Mosquée, après la prière du vendredi 14 mai courant, agitant le drapeau palestinien, en soutien aux populations de Gaza victimes d’exactions barbares et inhumaines de la part de sionistes sans foi ni loi », rapporte l’Agence Alwiam d’information.

« La manif qui s’est ébranlée depuis la Mosquée a condamné de vive voix l’agression israélienne et l’occupation des terres saintes. Un barrage de la police s’est interposé empêchant les manifestants d’avancer dans leur élan de colère », ajoute le média mauritanien.

L’armée israélienne a poursuivi ses raids sur la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, à l’issue d’une journée de violences meurtrières en Cisjordanie, alors que des troubles sans précédent persistent en Israël, d’après France24.

Le bilan des affrontements en cours entre le mouvement islamiste palestinien Hamas et Israël a dépassé les 100 morts dans la bande de Gaza depuis lundi, selon l’Autorité palestinienne.

Les efforts diplomatiques menés par les pays de la région et par la communauté internationale pour mettre un terme aux violences sont pour l’instant restés vains, indique le média français La Tribune.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents