Le projet de transporteur national, Nigeria Air Limited, devrait bientôt être lancé. Le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile du Nigeria, le capitaine MUSA Nuhu, a présenté la licence de transport aérien ATL, à la direction intérimaire de Nigeria Air Limited, lundi à Abuja, la capitale du pays.
Comme annoncé depuis le mois de février dernier, Nigeria Air, la compagnie nationale du Nigéria va très bientôt démarrer ses opérations avec 3 avions loués. En effet, la compagnie a obtenu la Licence de transport aérien (ATL) délivrée par l’Autorité nigériane de l’aviation civile (NCAA).
L’ATL est délivrée en tant qu’autorisation aux compagnies aériennes de fournir des services réguliers et non réguliers. Il s’agit de l’une des licences reçues par les compagnies aériennes avant qu’elles ne puissent commencer à opérer dans le ciel. Nigéria Air est détenu à 49% par des partenaires stratégiques et à 46% par des nigérians, puis à 5% par l’Etat.
Soulignons que c’est en juillet 2018 que le Nigéria annonçait en grande pompe le lancement de sa nouvelle compagnie aérienne Nigeria Air. Le nom, le logo, les couleurs et même le slogan avaient été dévoilés lors du salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni.