lundi, 20 mai 2024 08:55

Sous le coude de son prédécesseur depuis 5 ans, le président Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication de tous les rapports

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop 
Il l’avait promis lors du premier Conseil des ministres, c’est désormais officiel. Le président Bassirou Diomaye Faye a ordonné à l’IGE, l’OFNAC et la Cour des Comptes de rendre public les différents rapports sous le coude de son prédécesseur depuis 5 ans.
La reddition des comptes annoncée par le pouvoir commence-t-elle à prendre forme ? Tout porte à le croire. En effet, le chef de l’Etat qui a réuni, ce mercredi 17 avril, le Conseil des ministres a demandé aux corps de contrôle de l’Etat de rendre publics leurs travaux.
« Le président de la République a ordonné la publication des rapports de la Cour des Comptes, de l’Inspection générale d’Etat et de l’OFNAC des cinq (5) dernières années (2019, 2020, 2021, 2022 et 2023) », indique le communiqué du Conseil des ministres.
En outre, le président FAYE a demandé à l’Inspection Générale d’Etat (IFE) « de mener une mission de contrôle des services de la Présidence de la République dans les meilleurs délais ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents