lundi, 29 avril 2024 00:24

Soudan : désobéissance civile annoncée contre les putschistes

Les plus lus

@Atlanticactu.com — Des comités populaires des quartiers au Soudan ont annoncé, jeudi 28 octobre, un « programme révolutionnaire » qui met en avant des protestations nocturnes, déclarant ainsi la désobéissance civile, en signe de refus du « coup d’État militaire ».
« Nous annonçons un programme révolutionnaire s’étendant jusqu’au 17 novembre, où des processions nocturnes, des discours et des rassemblements continues, en plus d’une désobéissance civile globale jusqu’au renversement du régime du coup d’État seront au rendez-vous », lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook de « l’Association des professionnels soudanais » et relayé par l’Agence Anadolu.
Et la même source de poursuivre: « Nous annoncerons les détails de ce rendez-vous révolutionnaire, successivement, jusqu’à la chute des militaires », notant que « la paix était et restera l’arme la plus puissante à tout moment et en toutes circonstances ».
Le général Abdel Fattah al-Bourhane, chef d’état-major de l’armée soudanaise, a proclamé lundi l’état d’urgence dans le pays, dissous le Conseil souverain de transition et le gouvernement, ainsi que limogé les gouverneurs régionaux.
Depuis, les manifestants sont descendus dans les rues de Khartoum, la capitale, dénonçant les mesures du général Bourhane et réclamant un gouvernement civil.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents