lundi, 14 juin 2021 06:06

Solidarité : Quelques semaines après la distribution de kits alimentaires, les ÉMIRATS ARABES UNIS mettent 50 tonnes d’aide alimentaires au Sénégal (Photos)

Les plus lus

@Atlanticactu.com – À l’instar de la Gambie, le Mali, etc… le Sénégal vient de recevoir 50 tonnes d’aide alimentaires en provenance des Émirats Arabes Unis. C’est Aminata Sow la Déléguée Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale qui a réceptionné cet important don en présence des représentants de l’ambassade des EAU à Dakar. Ce don survient quelques jours après la distribution de kits alimentaires aux nécessiteux dans plusieurs localités du Sénégal. 

Le président des Émirats Arabes Unis Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane confirme à nouveau l’excellence des relations d’amitié entre son Abu Dhabi et Dakar. Cinquante tonnes de produits alimentaires diverses viennent d’être mises à la disposition du Sénégal. Malgré les conséquences de la pandémie de Covid-19, les autorités Émirati ont voulu perpétuer l’élan de solidarité qui lie les deux pays depuis plusieurs années déjà.

Une action entre en droite ligne avec la politique de solidarité érigée en dogme par les Émirats Arabes Unis. Ce que d’ailleurs, a tenu à magnifier Mme Aminata Sow, la Déléguée générale à la protection sociale qui représentait le gouvernement lors de la cérémonie de remise de dons qui a eu pour cadre l’aéroport Blaise Diagne de Diass. « Ce don prouve l’attention particulière que porte le président des Émirats Arabes Unis Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane à son homologue le président Macky Sall ».

Pour les représentants de l’ambassade des Emirats Arabes unis,  » cette aide vise à renforcer les efforts du gouvernement sénégalais pour répondre aux besoins alimentaires de base d’un large segment de la population à la suite de l’impact socioéconomique de la pandémie du Covid-19″ .

Et, précisent ces derniers, « les EAU conscients de l’impact négatif du Covid-19 sur les économies de certains pays, ne pouvaient rester inactifs face à la forte demande sociale en décidant de mettre à profit leurs capacités pour aider les personnes dans le besoin sur la base des nobles valeurs humanitaires des Émirats arabes unis et avec le soutien de sa direction avisée.

Charlotte Diop 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: