mercredi, 5 juin 2024 09:48

Silence sur la disparition de Didier BADJI, sa famille interpelle le général Moussa FALL

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Près de 3 mois après la disparition mystérieuse de l’Adjudant-Chef Didier BADJI du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), sa famille s’inquiète davantage notamment du fait de l’Omerta du Haut Commandant, le général Moussa FALL et du chef suprême des Armées le président Macky SALL. Le frère et l’épouse du disparu exigent que toute la lumière soit apportée sur cette affaire unique dans l’histoire du Sénégal.
 » Le dossier est au point mort « ,  a tenu à déclarer Moïse Badji. Sur ce, les membres de la famille de Didier Badji continuent de réclamer des explications de la part des autorités compétentes, au Commandement de la gendarmerie, plus particulièrement au général Moussa Fall. «Il doit des explications aux familles», recommandent – ils. A l’endroit de l’Etat du Sénégal, il demande au ministère des Forces armées d’identifier le colonel de l’Armée qui avait laissé un message à l’épouse du défunt. Un message, estime Moïse Badji, «bizarre» envoyé à l’épouse de Didier Badji. «Nous demandons des explications sur ce message. Pourquoi il a écrit ce message ? Qu’est-ce qu’il en a gagné ?», s’interroge-t-il. «Au chef de l’Etat, nous lui demandons de nous donner des explications. Les fils de Didier veulent savoir où se trouve leur papa. Ils le demandent tous les jours», laisse entendre Moïse Badji.
D’après le parquet, Didier Badji, adjudant-chef de la gendarmerie en service à l’inspection générale d’État et le sergent Fulbert Sambou de la direction des renseignements militaires, sont portés disparus depuis le 19 novembre.
Quelques jours après, le 23 du même mois, le procureur de la République du tribunal de grande instance hors classe de Dakar revient pour informer l’opinion du repêchage, aux larges des côtes sénégalaises, du corps sans vie de Fulbert Sambou. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de sa mort et sur les recherches de Didier Badji.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents