lundi, 29 avril 2024 11:36

Silence radio après les révélations de Me Moussa DIOP, Mimi TOURÉ exige une enquête indépendante

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Toujours pas de réaction officielle hormis le communiqué timoré de l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye sur les graves accusations de Me Moussa DIOP qui a cité des noms de personnalités du régime de Macky Sall mêlées à de rocambolesques affaires de corruption. Mais l’ancien Premier ministre ne compte pas laisser passer ce énième scandale sous le magistère du président Macky SALL où tous les records de mal gouvernance ont été battus.
Réagissant aux fracassantes révélations de l’ancien directeur général de la société Dakar Dém Dikk après Bougane GUEYE qui demande la saisine de l’OFNAC,  Mimi TOURE de dire que les informations troublantes données par Me Moussa DIOP ne doivent pas passer par pertes et profits.
« L’avocat Moussa Diop inscrit au Barreau de Paris a porté sur la place publique des informations troublantes relatives au diamant au Sénégal et à l’achat d’armement », écrit Aminata TOURE.
A l’en croire, les députés doivent se saisir de cette affaire afin d’en faire la lumière. « Une commission d’enquête de l’Assemblée nationale doit être immédiatement mise sur pied avec la collaboration entière du Gouvernement afin de clarifier ces allégations graves pour l’équilibre et la stabilité de notre pays », déclare l’ancien ministre de la Justice.

 

A noter qu’en plus des achats d’armement « non destiné aux FDS », Me Moussa DIOP a également fait cas de contrats miniers signés dans la plus grande opacité.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents