1 novembre 2021
Discret depuis son arrivée dans la capitale française, Lionel Messi s’est longuement confié dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport. Il en a profité pour revenir sur les raisons de son départ du FC Barcelone.
Lionel Messi répond aux derniers propos de Laporta concernant l’éventualité de jouer gratuitement pour son club de toujours, le FC Barcelone. La Pulga assure que ce sujet n’a jamais été à l’ordre du jour lors des négociations pour la prolongation avortée de son contrat à Barcelone.
« La vérité est que, comme je l’ai expliqué en partant, j’ai fait de mon mieux pour rester, jamais à aucun moment où on m’a demandé de jouer gratuitement. On m’a demandé de réduire mon salaire de cinquante pour cent et je l’ai fait sans aucun problème », avance Leo.
« Nous étions en mesure d’aider davantage le club. Mon désir et celui de ma famille était de rester à Barcelone. Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement. Les mots du président m’ont blessé, je pense qu’il n’a pas besoin de dire ça, c’est comme mettre la balle dans l’autre camp et ne pas en assumer les conséquences, ni prendre en charge les choses. Cela fait réfléchir les gens ou génère un doute. Je crois que je ne le mérite pas », a lâché le capitaine de l’Albiceleste.