Dans le cadre de la visite du Haut Commandant dans la région méridionale, le colonel Pape Diouf, porte-parole de la Gendarmerie nationale, est revenu sur les opérations récentes de la Section des Recherches. Plusieurs personnes ont été interpellées dans les « centres de redressement » du marabout Serigne Modou Kara Mbacké.
Une véritable montée en puissance dans le cadre de la lutte contre la délinquance et le grand banditisme pour lesquels colonel Pape Diouf, a fait une importante déclaration à Génération FM.
Selon le porte-parole de la marée chaussée, la SR a procédé à l’arrestation dans Dakar de 43 individus soupçonnés d’avoir séquestré 353 personnes.
Poursuivant, le Colonel Pape Diouf de révéler, « Les personnes séquestrées, dont l’âge varie entre 17 et 43 ans, avaient été détenues à Ouakam, à la Zone B, à Guédiawaye et à Malika, des localités situées toutes dans la région de Dakar ». Plus grave, avance l’officier, « Ces personnes ont subi toutes sortes de maltraitance. Elles sont actuellement prises en charge à l’hôpital Principal de Dakar. »
Rose Diedhiou