jeudi, 18 avril 2024 18:37

Sénégal : Un ancien ministre égratigne Macky SALL,«Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives…. »

Les plus lus

Après la presse occidentale qui s’est défoulée sur le pouvoir du président Macky SALL après la barbare répression policière qui a occasion 3 morts , des blessés et plusieurs dizaines d’arrestations, c’est l’ancien ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye qui s’est prononcé sur les derniers événements.
Les arrestations de plusieurs leaders de l’opposition dans des conditions non encore élucidées et la mort de 3 personnes, a fait sortir de son mutisme l’ancien Haut Représentant de l’ONU en Centrafrique. Mankeur Ndiaye invite les acteurs politique au dialoguer pour pacifier le champ politique.
« Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique », propose l’ancien  Représentant spécial du Secrétaire général, chef de la MINUSCA en République centrafricaine au Conseil de sécurité.
Pourtant avant les affrontements du vendredi, Mankeur Ndiaye fait un post dans lequel, il alertait : « suite à mon récent tweet appelant au dialogue pour des élections inclusives et pour la paix civile dans notre cher pays, je plaide pour l’exploration de toutes voies de recours allant dans le sens d’un apaisement durable du champ politique partisan ».
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents