@Atlanticactu.com – Cette fois encore le Parti Démocratique Sénégalais perd l’un de ceux qui étaient considérés comme l’un des derniers mohicans de Me Abdoulaye Wade. Le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra est a tourné casaque pour rejoindre l’Alliance pour la République du président Macky Sall, selon l’AS qui donne l’information.
Nouveau coup dur pour le PDS après les départs de Me Ousmane Ngom, Oumar Sarr , Babacar Gaye et Me Amadou Sall, c’est désormais Amadou Diarra qui grossit la légion des transhumants. Si le départ de certains cadres du parti de Me Abdoulaye Wade n’a pas été une surprise, par contre celle du maire de Pikine Nord, a comme l’effet d’une bombe sur les militants sopistes du département de Pikine.
« C’est un coup de massue pour le parti et cela au moment où le PDS amorçait des ruptures dans le cadre du renouvellement de son management. On a pas senti le coup venir », déclare Cheikh Gaye, un membre du parti et proche de Amadou Diarra. Même si, consent il, « c’est un ami mais son départ du PDS risque d’être pour lui la fin des ambitions politiques parce que Pikine Nord restera un bastion wadiste quelque soit le leader ».
Après Moussa Sy des Parcelles Assainies, Amadou Diarra est le deuxième maire dans la banlieue à être pris dans les filets de l’APR. A-t-il été pêché comme l’autre? Au rythme des retournements de veste, Macky Sall qui avait combattu la transhumance, est devenu le chantre de cette mauvaise pratique politique où les suffrages exprimés par les citoyens semblent ne plus compter sur la balance. Et dans tout cela, c’est le PDS qui semble perdre le plus ou plutôt qui semble le plus visé. A quelle fin?
Charlotte Diop