@Atlanticactu.com — Déjà installé au Sénégal, Thione Niang Group, spécialisé dans la promotion de l’agriculture et du Digital, a fait part de son ambition de contribuer au développement de l’agriculture togolaise. Son directeur exécutif, l’Afro-américain d’origine sénégalaise Thione Niang a échangé à cet effet, jeudi 03 février, avec la cheffe du gouvernement du Togo.
« La spécificité, c’est que l’on peut utiliser des robots ou des tracteurs connectés, ou bien des capteurs qui permettent un contrôle à distance pour éviter les déplacements sur les grandes exploitations dans le domaine agricole, par exemple. Nous allons voir dans quelles mesures ça peut se faire au Togo », a informé Thione Niang, cité par le site togolais togofirst.com.
Cette piste qui s’annonce, va, selon le premier ministre du Togo Victoire Tomégah-Dogbé, « favoriser l’émergence des jeunes, en particulier » et ce, conformément aux ambitions du chef de l’Etat.
Outre l’agriculture, Thione Niang Group va s’intéresser à l’éducation, à la formation et à tout ce qui a trait aux TIC et au digital.