jeudi, 18 avril 2024 10:51

Egypte : la grande pyramide de Khéops peut enfin être admirée intégralement

Les plus lus

@Atlanticactu.comEn Egypte, la pyramide de Khéops, l’une des sept merveilles du monde antique, apparaît désormais dans son entièreté aux visiteurs, et ce, pour la première fois depuis des décennies, après la suppression d’un musée qui masquait sa façade sud. C’est ce qu’a indiqué le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités.
Dans un communiqué rendu public samedi et  relayé par l’agence Anadolu, le ministère a déclaré que « pour la première fois depuis de nombreuses décennies, les visiteurs de la région des pyramides de Gizeh (à l’ouest de la capitale Le Caire) peuvent voir toute la façade sud de la Grande Pyramide de Khéops ».
« Les travaux de suppression du musée de la barque solaire (du pharaon Khéops), – dont la construction a été faite en 1960 sur le côté sud de la Grande Pyramide, dans la région des pyramides de Gizeh et qui avait ouvert ses portes au public en 1982 -, ont pris fin depuis quelques jours », explique le ministère qui ajoute que le musée « a gâché la vue esthétique de la Grande Pyramide durant des décennies, – seule parmi les sept merveilles du monde antique qui a survécu jusqu’à nos jours -, et a obstrué la vue de sa façade sud ».
Les antiquités pharaoniques en Égypte attirent des touristes du monde entier, et plus particulièrement les trois pyramides et le Grand Sphinx, entre autres monuments et musées.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents