Sénégal : Signature d’un contrat d’achat-vente de gaz naturel liquéfié

Le Sénégal et la Mauritanie ont choisi BP Gas Marketing (BPGM) pour la commercialisation du Gaz Naturel Liquéfié de la phase 1 du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), gisement à cheval entre les eaux territoriales des deux Etats, qui avaient signé en 2018 un accord de coopération pour le développement et l’exploitation du gisement.

C’est dans ce cadre que les ministres en charge des hydrocarbures des deux pays, les dirigeants des compagnies partenaires sur le projet GTA, BP Gas Marketing (BPGM) et la société américaine Kosmos Energy, ont signé un contrat d’achat et de ventes le 11 février à Dakar.

La première phase de productions est estimée à environ 4,6 milliards d’euros selon le ministre sénégalais du Pétrole et des Energies qui a expliqué que le prix de stockage du gaz liquéfié est beaucoup plus élevé que celui du pétrole brut et nécessitent donc des investissements plus élevés.

Toutes les entités impliquées dans le projet ont convenu de commercialiser conjointement via la filiale de BP, BP Gas Marketing (BPGM), la totalité du gaz naturel liquéfié obtenu au cours de la phase 1.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici