SECK SALIOU
Leral.net: Comment Falla Paye a tout planifié: « Je suis sûr qu’elle n’a pas vu venir celle-là »…
Comment Falla Paye a tout prémédité avant de passer à l’acte, Libération revient sur les origines du drame dans sa livraison de ce mardi. Avant de tuer ses enfants et de se donner la mort, il a laissé dans son bureau une lettre destinée à la présidente du tribunal.
Son ex-femme, qui avait quitté le domicile conjugal à plusieurs reprises, lui avait proposé, avant de saisir le tribunal, un divorce par consentement mutuel qu’il avait refusé.
Des accusations de rapport sexuel forcé et de violences sur son épouse et ses enfants qu’il niait au cœur de la procédure de divorce.
Dans son testament, il indique céder tous ses biens à la femme qu’il a épousé en mai 2021 et dont il protège soigneusement l’identité.
« Je suis sûr qu’elle n’a pas vu venir celle-là », une lettre qu’il a laissé et d’autres épluchées par les enquêtes fait savoir Libération.
Engrossée par son amant: La domestique tue son bébé avec une brique
Les faits divers très dramatiques du reste s’enchaînent au Sénégal à la vitesse de l’éclair. Comme en témoigne cette domestique qui a écrasé son bébé à l’aide d’une brique. A en croire beaucoup de quotidiens, une domestique a écrasé mortellement son bébé, après avoir été engrossée par son amant. Les faits se sont déroulés à Mermoz, quartier qui est consterné par la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né enveloppé dans une couverture.
Pour le modus operandi, il faut vraiment avoir du sang froid pour en arriver là. Selon Rewmi et L’Observateur, elle a posé la brique sur le ventre du bébé avant de lui marcher dessus. Une mort atroce.
Ne voulant être la risée de son village, A. Ndiaye n’avait rien trouvé de mieux, dans la nuit du 13 au 14 mars dernier, que de se débarrasser du fruit d’une grossesse indésirable.
Dans cette série macabre, Remwi quotidien renseigne aussi sur le drame qui s’est passé à Linguère où une bataille fratricide a entraîné la mort de l’autre frère, tué par machette.
Tensions à l’UGB de Saint-Louis : Le gouverneur en sapeur-pompier entre autorités et étudiants.
Suite aux tensions intervenues ces derniers jours au campus de l’université Gaston Berger, le gouverneur de la région de Saint-Louis Alioune Badara Samb, sur instruction du Ministre de l’Enseignement Supérieur de la recherche et de l’innovation, à tenu une rencontre de sortie de crise dans les locaux du rectorat de l’Ugb. Une rencontre qui réunit le recteur Ousmane Thiaré, le directeur du Crous Pape Ibrahima Faye, le chef de l’antenne régional de l’Ageroute, celui de l’Onas et des membres de la Cesl (Coordination des étudiants de Saint-Louis).
Sud Quotidien: Uemoa au Sénégal : 116 textes et 10 projets pour un montant de 48 milliards Fcfa évalués
Le Ministère des Finances et du Budget, en collaboration avec la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA), a organisé la 7ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Sénégal. Les travaux qui ont débuté hier, lundi 8 novembre, seront consacrés à l’évaluation de la mise en œuvre effective de 116 textes réglementaires ainsi que de 10 projets communautaires pour un montant de plus de quarante-huit milliards de francs CFA.
Yewwi cherche la bête noire dans les listes de Benno, aux rejets en cascade de ses listes
La coalition Yewwi Askan Wi est sur le qui-vive pour faire rétablir ses dossiers de candidatures pour les élections locales de 2022 rejetés par les autorités administratives. Après avoir mobilisé un pool d’avocats pour déposer des recours au niveau des six Cours d’appel, Déthié Fall chargé des opérations électorales et mandataire national de Yewwi Askan Wi et compagnie ont instruit tous leurs mandataires à fouiller au niveau de leurs préfectures et sous-préfectures les listes de la coalition majoritaire en vue de vérifier le contenu des déclarations et pièces afférentes.
Sonko indexe Macky et son forcing aux Locales suite aux bisbilles entre forces de l’ordre et le députe Moustapha Guirassy à Kédougou
Le député Moustapha Mamba Guirassy, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la commune de Kédougou, a eu hier, lundi, maille à partir avec la police de sa commune, essuyant grenades lacrymogènes et rigueurs des forces de l’ordre. Ce qui a fait sortir son collègue-député Ousmane Sonko de ses gonds, lequel n’a pas manqué par ailleurs d’indexer Macky Sall et son forcing pour les élections locales.
Le Quotidien: Panne d’électricité : Le Tribunal de Fatick paralysé
Les conditions dans lesquelles la justice est rendue, dans la capitale du Sine, ne sont pas des meilleures. A cela est venue s’ajouter la survenue d’un court-circuit qui, depuis le jeudi 4 novembre, a plongé le Tribunal de grande instance dans le noir. Du coup, l’institution se retrouve dans une certaine paralysie avec la plupart du travail qui se fait désormais à la main. Une situation qui repose sur la table la question de la construction, à Fatick, d’un Palais de justice digne de ce nom. Les autorités sont interpellées.