mercredi, 24 avril 2024 17:47

Sénégal : révision exceptionnelle des listes électorales en vue des législatives

Les plus lus

Une révision exceptionnelle des listes électorales aura lieu du 7 au 31 mars 2022 dans la perspective des élections législatives de juillet prochain au Sénégal, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public mercredi.

Les ‘’Sénégalais de l’extérieur » désireux de voter sont également concernés, souligne le communiqué avant de préciser que cette révision des listes électorales intéresse les citoyens qui auront 18 ans le jour du scrutin, les changements de circonscription ou d’adresse électorales.
L’opération, a ajouté le ministère, concerne aussi le changement de statut d’un militaire ou paramilitaire redevenu civil ou inversement, la radiation d’électeurs décédés, frappés d’incapacité du fait de la loi ou ceux ne désirant plus figurer sur les listes électorales.
Aux dernières élections territoriales du 23 janvier dernier, 6.613.962 Sénégalais s’étaient inscrits sur les listes électorales pour départager 3.149 listes en compétition dans 557 communes et 43 départements.
Le vote s’est déroulé dans 15.066 bureaux sur l’ensemble du territoire national.

Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents