lundi, 26 février 2024 14:31

Sénégal : Ramadan 2021, les Émirats Arabes Unis confirment leur politique sociale et soulagent les couches défavorisées

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Cette année encore, malgré les ravages causées par la pandémie de Covid-19, les Émirats Arabes Unis ont décidé à une tradition ancrée au Sénégal. C’est ainsi, profitant du mois du Ramadan, l’ambassade des EAU a offert plus de 5000 Kits alimentaires aux familles démunis. De Guediawaye à Ziguinchor en passant par Louga entre autres localités, la solidarité a été magnifiée.

Dans le cadre de son programme annuel de Ramadan, l’Ambassade des Emirats Arabes Unis sis à Dakar a procédé à la distribution de plus 5000 kits alimentaires aux familles démunies. Cette acte de bienfaisance entre dans le cadre de raffermir les liens qui existent entre les deux pays mais aussi de venir en aide les ménages démunis pour l’accomplissement du jeûne du mois béni du ramadan dans de meilleures conditions.

Ainsi, Ces  “Paniers   de   Ramadan”, offertes  par les  différentes Organisations Caricatives Emirates, à  l’instar de la Fondation Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, le Croissant Rouge, Sharja Charity, l’Association caritative de Dubaï,   la Fondation Sheikh Zayed, la Fondation de Ahmed Bin Zayed Al Nahyan et l’Association de DarElber, sont constitués de 5kg de riz, 5kg de couscous 3kg de sucre, 3 litres d’huile et 1kg de lait en poudre. Cette grande opération de solidarité –qui se  poursuit- a ciblé les différentes collectivités locales, à Dakar comme à l’intérieur du pays, les villages,darras, mosquées, orphelinats, maisons d’arrêts à travers tout le Sénégal vise à promouvoir l’esprit de la solidarité musulmane,  et surtout renforcer davantage de l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre les Emirats ArabesUnis et la République du Sénégal.

Pour une première, le nouvel ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Sénégal, Son Excellence Monsieur Sultan Ali Alharbi, a fait les choses en grandeur nature et ce, au grand bonheur des bénéficiaires.

Saliou Seck (Stagiaire)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents