vendredi, 19 avril 2024 18:12

Sénégal : Procès pour diffusion de fausses nouvelles, le Procureur requiert deux ans de prison contre Guy Marius Sagna

Les plus lus

@Atlanticactu.com — Ceux qui avançaient qu’il y’avait une main invisible et une volonté de museler de l’Activiste après les arrestations de KILIFEU et Simon suivies de celle de Guy Marius Sagna qui fait face au juge aujourd’hui, n’ont pas tort. Avec le sévère réquisitoire du parquet qui requiert deux ans de prison dont six mois ferme dans une affaire anodine au départ, démontre que qu’il existe une réelle volonté de museler toute voix contestataire.
Alors qu’on lui avait prêté d’avoir gardé le silence face aux enquêteurs de la DIC lors de son audition, Guy Marius Sagna a tenu à démentir devant le Juge de telles contrevérités. Selon l’Activiste poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles suite à un post, « J’ai écouté et j’ai répondu à ses questions mais ils ne m’ont pas posé 8 questions comme c’est mentionné sur le PV », rectifie l’activiste.
Guy Marius Sagna d’éclairer la lanterne du tribunal :  » J’ai pas été arrêté parce que j’ai fait un post sur facebook mais plutôt parce que je suis un activiste, j’ai des engagements et on avait même des programmes qui sont très sensibles et c’est ce que voulait empêcher le gouvernement. Voilà pourquoi je suis ici mais pas à cause d’un post sur un réseau social. », se défend-il à la barre.
Des propos dégagés en touche par la représentante du procureur qui rappelle es propos de Guy Marius Sagna sur son post Facebook. Selon la parquetiere, « J’estime que le prévenu est coupable de faits qui lui sont reprochés » avant de demander que le leader de Frapp soit reconnu coupable et condamné à une peine de 2 ans dont 6 mois ferme et une amende de 200 mille francs CFA.
La plaidoirie des avocats de Guy Marius se poursuit et nous y reviendrons avec détails 
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents