Ouf de soulagement pour les proches de Ndeye Fatou FALL dite Falla Fleur. Le Juge correctionnel qui rendait son verdict ce jeudi suite au procès tenu le 12 octobre dernier, a condamné la Juriste d’entreprise à une peine de trois mois de prison ferme. Le ministère public qui poursuivait la sympathisante de Ousmane SONKO avait requis 3 ans pour des faits d’acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique, a été débouté.
Par ailleurs, le tribunal a déclare coupable Falla Fleur pour les faits de provocation direct à un attroupement non armée et non suivie d’effet en application des articles 95 et suivants du code pénal et condamne 03 d’emprisonnement ferme.
Falla Fleur est désormais libre mais reste en prison car poursuivie pour une autre cause. La direction de l’administration pénitentiaire l’accuse de tentative de sortie irrégulière de correspondance de la MAF de Liberté 6 et, a été placée sous mandat de dépôt mardi par la Déléguée du Procureur du Tribunal d’instance de Dakar.