mardi, 21 mai 2024 04:31

Sénégal : Pastef dans le viseur de la police, Djamil SANÉ le Maire des Parcelles arrêté par la DIC

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Le pouvoir ne pas desserrer l’étau autour de Pastef dont le leader a été envoyé en prison depuis lundi par le Doyen des juges Maham DIALLO. Plusieurs responsables sont dans le viseur du Procureur qui a instruit la DIC de procéder à des arrestations.
Comme si le pouvoir voulait effacer de la mémoire collective Pastef, après le décret de dissolution toujours indisponible, les principaux maires issus de ce parti et élus sous la bannière de Yewwi Askanwi sont traqués par la police. Le Maire des Parcelles Assainies Djamil SANÉ est arrêté par la DIC.
C’est une véritable chasse aux sorcières qui est lancée par la police avec une vague d’arrestations sans commune mesure dans les rangs de Pastef qui se poursuit suite aux heurts survenus après l’emprisonnement de Ousmane Sonko.
Sur instruction du Procureur, la Division des Investigations Criminelles (DIC)  vient de mettre la main sur le maire des Parcelles-Assainies qui est le premier d’une longue liste de responsables qui devront défiler devant les limiers, nous confie une source policière.

Aboubacar Djamil Sané, est actuellement dans les locaux de la DIC. Selon seneweb, ce membre fondateur du parti Pastef/Les patriotes est suspecté d’être le meneur des actes subversifs perpétrés dans la commune des Parcelles-Assainies. C’est ce que dément un de ses proches contacté par exclusif.net et qui à son tour accuse l’APR.

Pour rappel, depuis plusieurs mois la presque totalité de la direction de Pastef séjourne en prison pour des motifs les uns plus décriés que les autres. Avec l’arrestation de son leader, Pastef connaît les heures les plus sombres de son histoire.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents