En marge de l’assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal qui se tient ce samedi, le ministre de la Justice Ismaïla Madior FALL a tenu à régler ses comptes avec le désormais ex greffier et président de la Jeunesse Patriotique du Sénégal de Pastef (JPS) Ngagne Demba TOURÉ qui a choisi l’exil pour échapper aux dérives du pouvoir de Macky SALL.
« Je lui souhaite bon vent », a d’emblée déclaré Ismaila Madior Fall sur l’Exil de Me Ngagne Demba Touré.Venu présider l’assemblée ordinaire de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a été interpellé sur l’exil du greffier Me Ngagne Demba Touré et sur l’état de la santé de Ousmane Sonko.
Pour le cas du greffier, Ismaïla Madior Fall a été très évasif en disant : « il s’est absenté. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur ça ? Il a choisi de s’exiler, je lui souhaite bon vent pour son exil. On a pas reçu une notification de son Exil.
Concernant le cas de Ousmane Sonko, il déclare : « l’Etat du Sénégal s’assure de sa bonne prise en charge par l’hôpital Principal dans lequel il se trouve ».