lundi, 24 juin 2024 07:54

Le conseil de Nathalie Yamb à Ousmane SONKO : «Le premier devoir d’un révolutionnaire, c’est de rester en vie»

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Genève/ Yaye Thioro GUEYE
Après la demande des leaders de Yewwi Askanwi à Ousmane SONKO de mettre fin à sa grève de la faim, c’est au tour de l’Activiste Nathalie Yamb d’inviter l’opposant sénégalais à mettre un terme à sa grève de la faim.
Emprisonné depuis fin juillet pour une ridicule affaire de vol de téléphone portable, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a entamé une grève de la faim depuis plusieurs jours pour dénoncer son incarcération. En semaine, il a été admis en réanimation suite à la dégradation de son état de santé. Aux dernières nouvelles, son état de santé s’est amélioré mais il reste en soins.
Face à l’inquiétude, la militante panafricaniste Nathalie Yamb a exprimé son souhait de voir Ousmane Sonko mettre fin à sa grève de la faim. « Le premier devoir d’un révolutionnaire, c’est de rester en vie. J’espère que Ousmane Sonko mettra fin à sa grève de la faim« , a écrit la Suisso-Camerounaise.
Au Sénégal, les ennuis judiciaires d’Ousmane Sonko sont récurrents. L’opposant et bête noire du régime de Macky Sall a été condamné à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse dans l’affaire de viols présumés. Une condamnation qui pourrait compromettre sa participation à la présidentielle de 2024. On apprend d’ailleurs qu’il a été radié du fichier électoral.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents