Sénégal : les frères Fares attaquent Cheikh Yérim Seck en Justice

0
491

©atlanticactu.com  —  Le journaliste sénégalais Cheikh Yérim Seck récemment inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour «diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions», va devoir faire face à une autre plainte déposée contre lui par les frères Fares dans une affaire de « diffamation », a appris atlanticactu.com.

Les plaignants, Mouhamed, Muheydine et Hassan Fares,  défendus par Me Félix Sow et associés, seront entendus dans les jours à venir par le premier magistrat instructeur sur les détails de la plainte.  Ils disent être victimes de diffamation de la part de l’ex-collaborateur de l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Dans la plainte, d’après L’Observateur,  la partie civile a dénoncé un post sur le site internet du journaliste incriminé,  libellé comme suit « de l’argent blanchi par les Fares au Sénégal, dans le viseur du FBI ». Dans cet article, le patron de « YerimPost »  accuse  les frères Fares, classés parmi les plus grandes fortunes du Sénégal, de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux, de criminalité financière et de financement du terrorisme international.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici