Le gouvernement sénégalais appelle le secteur privé à appuyer l’Etat pour augmenter la production animale et aller vers l’autosuffisance, a indiqué le ministre de l’Elevage, Aly Saleh Diop, cité mercredi par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
»Les bailleurs ne sont pas très présents dans le secteur de l’élevage, mais nous estimons que le secteur privé national doit prendre le relais pour réfléchir ensemble sur comment appuyer l’Etat dans ce domaine pour arriver à augmenter notre production nationale et aller vers l’autosuffisance alimentaire », a-t-il indiqué.
Selon la même source, le ministre était en déplacement dans la région de Louga (nord-ouest), pour préparer avec l’ensemble des acteurs du secteur les modalités d’organisation de la Journée nationale de l’élevage prévue le 27 novembre.
M. Dop a estimé que le Sénégal avait besoin d’une alimentation du bétail de qualité pour accroître la productivité du cheptel, et que cela passait autant par la mise en œuvre de certains projets et programmes que par la santé animale. « Pour cela, il nous faut avoir une masse critique d’entrepreneurs pour porter l’ensemble des projets et programmes dans ces domaines », a-t-il affirmé.
Avec Xinhua