mercredi, 24 avril 2024 23:06

Mauritanie : Après le H5N1, le virus H1N1 présent, des cas de contamination détectés par le ministère de la Santé

Les plus lus

@Atlanticactu.com – C’est au mois de février dernier que la direction des Services vétérinaires du ministère mauritanien du Développement rural avait confirmé la présence du virus de la grippe aviaire H5N1 au Parc national du Diawling, situé sur la rive gauche du fleuve Sénégal, dans l’extrême sud-ouest de la Mauritanie. Aujourd’hui, des contaminations au virus H1N1 sont identifiées par le ministère de la santé.

Le ministère de la Santé a annoncé hier mercredi 10 novembre courant, avoir diagnostiqué 13 cas de contaminations au virus H1N1 au niveau de la Région de Nouakchott, sans toutefois donner davantage de détails sur l’état de santé des personnes infectées par la maladie, selon l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).

Le diagnostic de ces cas est intervenu à la suite de tests anti-Covid et de la dengue effectués sur 17 personnes, après la découverte ces derniers jours de cas de fièvre, a affirmé le directeur par intérim de la santé publique, Mohamed Mahmoud Ely Mahmoud.

Le  virus, qu’il a qualifié de « bénin », ne présente pas de danger pour les personnes contaminées et n’a pas de complications fortes, a-t-il rassuré, ajoutant que ses symptômes peuvent être traités par des antibiotiques.

En février dernier, des testes laboratoires réalisés sur plus de 250 pélicans, retrouvés morts fin janvier dernier au Parc et dans ses environs, ont révélé l’existence du virus, avait fait savoir le directeur des Services vétérinaires, Pape Doumbia.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents