mercredi, 24 avril 2024 13:58

Sénégal : Le président Macky Sall gracie 450 détenus

Les plus lus

©atlanticactu.com  — Le président sénégalais Macky Sall a accordé samedi sa grâce à 450 personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, a-t-on appris de sources judiciaires.

Cette mesure a été prise à l’occasion de la fête d’Eid-el Kebir (Tabaski) célébré mercredi 21 juillet 2021 au Sénégal.

« Le président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, à accorder son pardon, en cette veille de fête de tabaski, à quatre cent cinquante (450) détenus », mentionne le communiqué du ministère de la Justice, reçu à atlanticactu.com.

Par ce geste, le président Sall offre ainsi à une catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, l’opportunité de retrouver leur famille et de profiter de cette seconde chance qui leur est accordée pour se réinsérer dans la société.

La note confirme que « ces personnes, définitivement condamnés pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal ».

Depuis plusieurs années, les autorités sénégalaises multiplient les élargissements de prisonniers pour désengorger la population carcérale.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents