Sénégal : lancement d’un projet de bioénergie pour les PME en Afrique de l’Ouest

0
315
Des officiels et experts ont procédé mardi à Dakar au lancement d’un projet destiné à augmenter la production de bioénergie pour les petites et moyennes entreprises (PME) au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Dénommé ‘’BioStar », le projet a une vocation régionale avec des mises en oeuvre au Burkina Faso et au Sénégal, et des activités de dissémination en Côte d’Ivoire, au Mali et au Niger.
Venu présider les travaux du lancement du projet, le conseiller technique du ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’équipement rural, Younoussa Mballo, a rappelé l’importance de la recherche dans les prises de décisions politiques.
« La recherche constitue une des conditions de développement maitrisée à travers la production de connaissances permettant de bien informer la prise de décisions dans les politiques et l’utilisation efficiente des ressources », a-t-il souligné.
« Le Sénégal s’est résolument inscrit dans cette démarche en faisant de la recherche un pilier important de son développement à travers le Plan Sénégal émergent dans son volet du développement du capital humain », a-t-il souligné.
M. Mballo a estimé que dans un contexte international, marqué par la promotion du développement, ce projet constitue ‘’une opportunité pour comprendre davantage le rôle que les bioénergies peuvent jouer ».
Avec Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici