Sénégal : la reprise des cours annoncée pour le 25 juin

©atlanticactu.com  — Après plusieurs reports,  la reprise effective des cours pour les classes d’examen au Sénégal est fixée au 25 juin. C’est ce qu’a annoncé mercredi le gouvernement sénégalais dans un communiqué transmis à atlanticactu.com.

Le ministre sénégalais de l’Education nationale Mamadou Talla a fait une communication, lors du conseil des ministres,  dans laquelle il a proposé la reprise des cours pour les classes d’examen le 25 juin. « Cette proposition a été adoptée par le conseil », indique le communiqué du Conseil des Ministres.

Le gouvernement a dû reporter deux fois la reprise des cours. De nombreuses voix s’étaient élevées à l’approche de la reprise devant les conditions dans lesquelles elle s’annonçait et les risques sanitaires qu’elle posait dans ce pays pauvre. Elles critiquaient les moyens mis à disposition des établissements et l’impossibilité de faire respecter les gestes de prévention. La reprise concernait en tout 551.000 élèves en classes d’examen (CM2, troisième, terminale)

Les enseignements préscolaires, scolaires, universitaires et techniques sont suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie de la Covid-19, qui continue à se propager dans le pays. A la date du 17 juin, le Sénégal compte 5369 cas positifs dont 3606 guéris, 73 décès et 1689 encore sous traitement dont 16 cas graves en réanimation.

La Rédaction (atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici