vendredi, 22 novembre 2024 13:00

Sénégal : La justice rejette la demande de liberté provisoire de l’ancien président Hissène Habré

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Sans surprise, la justice sénégalaise a donné une fin de non recevoir à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ancien président tchadien Hissène Habré. Les Nations Unies et les organisations de défense des droits humains se sont opposées à toute libération et l’avaient fait savoir aux autorités Sénégalaises. 

La défense de l’ancien président tchadien Hissène Habré avait déposé une nouvelle demande de sa libération. Elle a été refusée ce dimanche 18 avril par la justice sénégalaise. Si les organisations de défense des droits humains se réjouissent de cette décision, les avocats de Habré ne comprennent pas les dessous de ce refus des juges.

Condamné à perpétuité en 2017 par les Chambres africaines extraordinaires pour crime contre l’humanité, Hissène Habré purge sa peine dans une prison près de Dakar.

En 2020, il a bénéficié de remise en liberté de deux mois pour des raisons de la pandémie de la maladie à coronavirus. Ses avocats ont émis une nouvelle demande de permission motivée par son état de santé mais elle a été refusée par le juge en charge d’application des peines.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents