vendredi, 3 décembre 2021 07:25

Sénégal : Insécurité notoire, Mbao sous la coupe réglée des cambrioleurs (vidéo)

Les plus lus

@Atlanticactu.com– Avec les images vidéo virales de cambriolages et de braquages, les autorités doivent se rendre à l’évidence que le sentiment d’insécurité régulièrement brandi pour apporter une réponse aux complaintes des populations, est en passe d’être une insécurité de fait. Pas un jour ne se passe sans qu’il ne soit révélé un cambriolage ou une agression et ce, au grand dam des citoyens qui ne savent plus à quoi se fier. Mbao dans la banlieue, a été hier le théâtre d’une démonstration de force sans commune mesure des brigands.

Le paisible village de Petit-Mbao s’est réveillé dans la stupeur en apprenant qu’un commando de 8 hommes lourdement armés a effectué une descente chez un commerçant. Une bande armée composée de 8 hommes en possession d’armes automatiques et de machettes a fait une démonstration de force aux environs de 03 heures du matin chez un grand commerçant du nom de Cheikh Thiam. Ces derniers lourdement armés sont arrivés dans un pick-up de couleur sombre, et ont pris le temps de bloquer les accès de la ruelle menant au domicile du commerçant afin de perpétrer calmement leur forfait.

Sur les images des vidéos de surveillance recueillies par la gendarmerie après leur forfait, on pouvait voir ces cambrioleurs s’acharner violemment sur le gardien au point d’envoyer ce dernier aux soins intensifs. Ensuite, ils s’attèleront à défoncer la première porte en fer pour ensuite s’attaquer à la deuxième porte blindée avec du matériel sophistiqué, indique une source proche de l’enquête.

C’est la première épouse du commerçant qui a ses quartiers au rez-de-chaussée qui, alertée par le bruit, a essayé de voir ce qui se passait. Mais, elle tombera pile poils devant les malfaiteurs qui, à l’aide de leurs armes, l’obligeront à leur montrer les coffres du commerçant. Elle réussira à tromper la vigilance des sbires pour alerter Cheikh Thiam qui n’aura pas la chance de s’éclipser. « Sous la menace d’armes à feu, il s’est exécuté et a ouvert le coffre. Ils ont trouvé 2,5 millions qu’ils ont pris », renseigne Seneweb qui précise que les assaillants échangeaient en langue Poular.

Les cambrioleurs qui avaient visiblement bien préparé leur coup, savaient qu’il y avait d’autres coffres et étaient déterminés à passer la maison au peigne fin. C’est ainsi qu’ils sont montés au premier étage chez la deuxième femme du vieux qu’ils ont tabassée. En effet, cette dernière qui a opposé une résistance, finira par obtempérer lorsqu’ils ont menacé de tuer le vieux Thiam. Elle leur a ainsi montré deux autres coffres qui étaient dans la chambre du fils aîné du vieux qui est en voyage en Gambie, renseigne notre source. Ils ont ainsi emporté 2,5 millions, deux coffres dont le contenus reste à déterminer (voir vidéo) et les bijoux de la deuxième femme.

Joint par Seneweb, la gendarmerie qui a été sur les lieux ce matin avec la police scientifique, confirme les faits, indiquant que le véhicule (un pick-up volé) a été retrouvé dans la forêt de Mbao. Les forces de sécurité sont aux trousses de ces braqueurs hors du commun.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents