vendredi, 22 novembre 2024 04:39

Sénégal : D’un coup de 254 milliards, Vinci demarre les travaux du barrage de Sambangalou

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/Kedougou/Charlotte Diop 
Vinci, géant français du BTP annonce dans un communiqué publié ce 9 janvier, le lancement officiel des travaux sur le barrage hydroélectrique de Sambangalou, dans le Sud-Est du Sénégal, à proximité de la frontière avec la Guinée.
Le futur barrage va disposer d’un réservoir de 108 mètres de hauteur, d’une capacité de 4 milliards de m3 et d’une puissance installée de 128 MW. Sa réalisation permettra la production d’énergie renouvelable et l’irrigation de 90 000 hectares de terres agricoles dans les régions au sud du Sénégal.
Il va également contribuer à l’approvisionnement en eau potable des localités environnantes. Le coût global de l’ouvrage avait été évalué en 2020 à 388 millions d’euros, soit 254,5 milliards FCFA. Au pic des travaux de réalisation, ce sont au total 1 200 emplois qui seront créés.
Le chantier de construction qui va durer près de 4 années se veut respectueux de l’environnement. Il prend en effet en considération, la préservation de la biodiversité, érigée en priorité absolue, incluant des mesures de protection de l’habitat des chimpanzés ainsi que le parc national du NiokoloKoba, l’un des derniers sanctuaires d’animaux sauvages en Afrique de l’Ouest.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents