Depuis quelques temps, il est constaté des inhumations sans autopsies de morts suspectes. Après les 14 jeunes tués lors des émeutes de Mars 2021 enterrés sans aune forme de procès alors que de graves soupçons de meurtre pesaient sur les forces de sécurité qui auraient fait usage d’armes létales, c’est au tour du Sergent Fulbert SAMBOU déclaré disparu avant que son ne soit découvert, qui sera enterré mardi 29 novembre sans autopsie. Des proches de l’agent des Services de Renseignements dont la mort est des plus suspectes, ont tordu le bras à l’épouse légitime pour enterrer dans la précipitation l’ami de l’Adjudant Chef Didier BADJI, qui lui, est toujours introuvable.
Mme O. Sambou, la veuve de Fulbert SAMBOU ainsi ses quatre enfants arrivés hier de Ziguinchor, n’auront certainement pas la chance de voir une dernière fois leur bien-aimé dont le cadavre est mis sous surveillance étroite au niveau de l’Hôpital militaire de Ouakam. Les héritiers légaux, bénéficiaires du capital décès de l’agent de la Délégation Générale au Renseignement, n’ont même pas été appelé par la hiérarchie militaire pour les informer de la « disparition » et ensuite du décès de Fulbert SAMBOU.
Selon des sources proches de la famille du défunt, Fulbert Sambou sera inhumé ce mardi à Dakar contre la volonté de certains de ses proches. Ces derniers insistent pour que le corps soit autopsié avant son inhumation en Casamance. Les proches du Sergent Fulbert SAMBOU ne sont pas convaincus par la thèse de la mort par noyade. Ceux-là estiment qu’ils connaissaient les moindres recoins du site sur lequel ils effectuaient une partie de pêche avant qu’ils ne soient portés disparus.. Pis l’épouse du défunt Fulbert Sambou n’a pas encore identifié le corps de son mari.
La dépouille de Feu François MANCABOU arrêté dans le cadre de l’affaire dite des « Farces Spéciales et décédé dans des circonstances mystérieuses, n’aurait jamais subi une autopsie sans la détermination de sa famille et même avec cela, le Médecin désigné par la famille a été « oublié » au dernier moment…