Sénégal : Démissionnaire après l’incendie de l’hôpital de Linguère, le Dr Sarr démenti par le ministre de la Santé, « il a été licencié »

@Atlanticactu.com-À quel Abdoulaye Diouf Sarr se fier ? La légèreté avec laquelle le ministre de la Santé gère la mort de 6 bébés à la suite d’un incendie dans l’unité de Néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère, est déconcertante. Attendu sur la responsabilité de son département dans ce sinistre, Abdoulaye DIOUF SARR joue à la diversion en remettant en cause la démission du Dr Abdou Sarr. Comble du ridicule, le ministre affirme que le médecin a été licencié. 

« le Dr Sarr n’a pas démissionné, il a été démis de ses fonctions », s’est targué le ministre de la Santé qui sert une nouvelle version sur cet accident qui a causé la mort de 6 bébés. Ce que le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne dit pas, c’est quelles sont les suites à donner à cette affaire et non remettre en cause une démission qui est avérée.

Pour rappel,  le Dr Abdou Sarr avait publié une lettre dans laquelle, il annonçait sa démission pour, disait-il, mettre à l’aise les autorités, le chef de l’Etat en premier lieu. C’était au lendemain de l’incendie qui s’était déclaré à cet établissement sanitaire, causant la mort de 4 nouveau-nés.

A la surprise générale alors qu’on attendait des actes forts du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, ce dernier comme pour s’en glorifier déclare que le Dr Abdou Sarr a été tout simplement renvoyé de son poste. « Le premier rapport nous a permis de noter une négligence. C’est pour cela que nous avons tout de suite relevé le directeur de l’hôpital et toutes les autres personnes concernées sont mises à la disposition de l’enquête »,  a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

Atlanticactu.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici