jeudi, 25 avril 2024 14:20

Sénégal/Covid-19: Aliou, le frère du président Macky Sall testé positif

Les plus lus

Au Sénégal, le frère du président  de la république Macky Sall a été testé positif au nouveau Coronavirus. Aliou Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.

«  Chers compatriotes, chers collègues maires, chers confrères du comité de suivi covid, amis et parents, au moment où je vous adresse ce message je me trouve à l’hôpital Dalal Diam où je viens d’être interné. J’ai subi, en effet, un test covid revenu positif ce mardi 26 mai 2020 », a révélé Aliou Sall, maire de Guédiawaye (une commune électoralement stratégique de la banlieue dakaroise) et président de l’association des maires du Sénégal.

Pour l’heure, M. Sall est pris en charge par le dispositif sanitaire et sollicite les prières de ses compatriotes qu’il invite d’ailleurs au strict respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus. Son épouse est également testée positive à la Covid-19  et est traitée dans le même hôpital tandis que les membres de son entourage sont en observation, apprend-on.

Frère cadet du président Macky Sall et responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Aliou Sall est la première personnalité politique atteinte de la maladie dans le pays. A ce jour le Sénégal fait partie des plus touchés par la pandémie dans la sous-région ouest-africaine avec 3.253 cas confirmés, dont 38 décès et 1.586 guéris.

La Rédaction  (Atlanticactu.com)

 

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents