vendredi, 22 octobre 2021 19:07

Sénégal : Cité dans une rocambolesque arnaque à l’or, un policier activement recherché par un Juge

Les plus lus

En fuite depuis l’éclatement de l’arnaque à l’or sur deux commerçantes grugées de 53 millions Fcfa, dans laquelle deux commerçants ont été grugés de 53 millions Fcfa dans une fausse vente d’or par un charlatan et ses complices, Issa Faye un policier en service à la Sûreté Urbaine lest cité dans une autre affaire d’abus de confiance et d’escroquerie.

Le mis en cause a grugé une dame à la Cité Mixta en bradant tout le matériel de l’appartement qu’il a loué. La victime est une Sénégalaise établie en France. Propriétaire d’un appartement à la Cité Mixta, elle l’avait confié à un gérant.

L’homme en charge dudit appartement a été contacté par le policier qui lui a fait croire qu’il était en mission et devait séjourner quelque part pour 6 jours avant de rallier la Gambie. Un accord est trouvé et l’appartement lui a été loué à 20 000 Fcfa la nuitée.

Au bout de trois, le gérant, qui n’a reçu aucun sou de son locataire, se rend à l’appartement pour réclamer les 120.000 francs couvrant le séjour du sieur Issa Faye. Grande a été sa surprise de trouver la clé de la porte d’entrée suspendue à la serrure. Mais, une surprise plus grande l’attendait une fois la porte ouverte, le policier avait tout dévalisé.

De la chambre à coucher estimée à 3 millions Fcfa, aux meubles de salon d’une valeur de 4,5 millions Fcfa, la table à manger, la télé écran plat, le tapis, les draps…, tout à été emporté. Et bradé selon des sources proches de l’enquête à la somme de…475.000 Fcfa.

Pour rappel, il y’a juste quelques semaines, ce même policier et ses complices dont Pape Ndongo Niang, gendarme au Gp Front de Terre, ont été cités dans une arnaque à l’or qui a fait perdre plus de 53 millions à des commerçants. Si les deux hommes de tenue sont toujours en fuite, Mamadou Diagne, indicateur de la Brigade de Pikine et Cheikh Ahmet Tidiane Bâ, indicateur de police Nimzatt de Guédiawaye, complices du faux marabout, ont été arrêtés.

Charlotte DIOP 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents