Sénégal : baisse de l’activité industrielle de 10,9%

0
353
©atlanticactu.com  — L’activité industrielle a baissé de 10,9% en mois de mai au Sénégal, par rapport au mois précédent. C’est ce qu’a indiqué ce lundi l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Selon l’ANSD, citée par l’Agence de presse sénégalaise (APS, officielle), cette baisse est due au recul de l’activité dans plusieurs domaines,  dont « les industries chimiques, mécaniques, du papier et du carton, alimentaires et des matériaux de construction ».

Certaines activités extractives ont enregistré une progression au cours de la même période, dont notamment le secteur énergétique, précise la même source, qui rappelle que le recul de l’activité industrielle est dû aux restrictions imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

En effet, le Sénégal avait décrété un couvre-feu et un état d’urgence sanitaire depuis le 23 mars et décidé de suspendre plusieurs activités, dont l’éducation, les loisirs et le transport en commun. Ces restrictions ont commencé à être levées progressivement depuis le 30 juin dernier. A ce jour, 8.948 cas ont été recensés au Sénégal depuis le début de la pandémie le 2 mars 2020, pour 6.002 patients déclarés guéris et 170 décès déplorés.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici