lundi, 29 avril 2024 13:57

Sénégal : Après plus d’une semaine d’une grève de la faim, Ousmane SONKO évacué à l’hôpital

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Entamée le jour de son arrestation à son domicile, la grève de la faim a fini par faire des effets sur la santé de Ousmane SONKO. Sous mandat de dépôt depuis lundi dernier à la prison de Sébikotane, le leader de Pastef a été évacué dimanche aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar.
La direction de l’administration pénitentiaire s’est résolue à procéder à l’évacuation de Ousmane SONKO très affaibli par par la diète qu’il s’est imposé pour protester contre son arrestation et son emprisonnement. À l’hôpital Principal,  d’autres prisonniers d’opinion comme le journaliste Pape Alé Niang et le chroniqueur de Walf TV Cheikh Bara Ndiaye dont l’état de santé se serait dégradé, ont aussi été évacués aux urgences. Tous les trois seraient en surveillance à l’hôpital Principal de Dakar, selon nos confrères
À noter également que conformément au mot d’ordre de leur leader plusieurs détenus proches ou membres de PASTEF, ont entamé une grève de la faim avec des conséquences diverses sur leur état de santé .

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents