jeudi, 25 avril 2024 08:29

Sénégal : Après le scandale Petrotim, Franck Timis fait main basse sur plusieurs hectares

Les plus lus

Décidément, l’idylle entre le pouvoir de Macky SALL et le controversé homme d’affaires Roumain Franck Timis, n’est pas prêt de s’estomper. L’homme considéré comme le principal prédateur de nos ressources pétrolières à travers sa société Petrotim, revient par la grande porte au Sénégal. Franck Timis est désormais propriétaire de 20.000 hectares de terres cultivables dans la région de Saint-Louis.
L’homme d’affaires qui s’est également engagé dans l’agro business a investi sur des terres acquises dans la région de Saint-Louis via une entreprise qu’il cherche à faire coter à Wall Street d’ici à la moitié de l’année 2023. Il s’agit de 20.000 hectares qui sont localisés à Dagana.
Ladite entreprise qui a fait l’acquisition se nomme African Agriculture Inc est basée à New York et contrôlée à 80% par Global Commodores & Investments Ltd, une holding de Frank Timis immatriculée aux îles Caraibes, renseigne le quotidien Yoor Yoor Bi.
Visé par des enquêtes des autorités américaines, britanniques et suisses, l’homme d’affaires australo-roumain, Frank Timis, tente de faire oublier les soupçons de corruption qui pèsent sur l’acquisition de blocs pétroliers au Sénégal. Il mise désormais sur des terres arables acquises dans la région de Saint-Louis via une entreprise qu’il cherche à faire coter à Wall Street.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents