vendredi, 29 mars 2024 08:34

Sénégal : Après le passage de Fatou Bensouda, Karim Khan le nouveau procureur de la CPI reçu par Macky Sall

Les plus lus

Depuis les émeutes de mars dernier avec leur corollaire de morts et blessés, les anciens et nouveaux procureurs de la Cour Pénale Internationale se sont succédés par des visites au Sénégal. Fatou Bensouda comme Karim Khan sont tous les deux reçus en audience par le président Macky Sall. Pourquoi ce soudain intérêt pour Dakar ? Est-ce lié aux plaintes déposées par plusieurs personnes contre la répression barbare lors des émeutes généralisées suite à l’arrestation du député Ousmane Sonko ? Ou bien Macky Sall serait-il en train d’assurer ses arrières pour l’après 2024 ?

Le Président SALL a reçu le tout nouveau procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI).  L’audience qui s’est déroulée hier vendredi 10 septembre au palais de la République.

L’objet de la visite de Karim Khan n’a pas fuité mais, selon les services de communication de la Présidence, il aurait « salué les progrès accomplis par le Sénégal en matière de respect des droits humains et l’attachement au droit international ».

Ce qui serait surprend au regard des nombreuses forfaitures de Macky SALL que d’autres juridictions internationales n’ont pas manqué de relever.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents