vendredi, 27 mai 2022 21:27

Sénégal : Amnistie en faveur de Khalifa Sall et Karim Wade, Macky donne sa bénédiction

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Serait-ce le bout du tunnel pour Khalifa Sall et Karim Wade condamnés à des peines de prison et devenus inéligibles depuis ? Tout porte à le croire si on se fie à l’évolution du discours du président Macky Sall qui, lors de la rencontre avec les responsables du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, a révélé être prêt à en discuter. 

Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a été reçu, hier, en audience par le Président de la République. Une rencontre qui entre, d’après le quotidien L’Observateur, dans le cadre des consultations pour la signature de la « Charte de non-violence » en direction des Locales du 23 janvier 2022.

À l’occasion, Macky Sall a fait savoir aux membres du CUDIS qu’il est prêt à discuter de la réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall qui ont perdu leurs droits civiques.

Après les promesses non tenues avant la présidentielle de 2919 quand le chef de l’État avait envisagé de leur accorder une amnistie générale après sa réélection, peut-on espérer cette fois-ci qu’il passe à l’acte comme il l’a soutenu devant le Cadre unitaire ?

Selon un membre du CUDIS joint par le journal, il y a de bonnes perspectives et qu’ils ont bon espoir que les gens vont aller au moins à des discussions.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents