@Atlanticactu.com – On en sait davantage sur le tohu bohu soulevé à la suite de la plainte pour escroquerie contre Pape Ndiaye Chroniqueur judiciaire à WalfTv. Finalement, le journalist placé sous mandat de dépôt, est poursuivi dorénavant pour actes pouvant jeter le discrédit sur les institutions. Un virage à plus 100 degrés de Serigne Bassirou Gueye.
Le journaliste et chroniqueur judiciaire va passer sa première nuit en prison ce mercredi. Pape NDIAYE qui a fait face au procureur de la République vient d’être placé sous mandat de dépôt.
Seulement, le moins que l’on puisse dire est que le dossier vient de connaître un tournant politique. En effet, arrêté et poursuivi pour escroquerie, Pape NDIAYE est désormais accusé d’actes tendant à jeter le discrédit sur les institutions.
En outre, le parquet s’est radicalement opposé à la médiation pénale que les deux parties avaient pourtant acceptée.
Ainsi, Me Cheikh NIASS qui avait réussi à convaincre la dame qui a déposé la plainte contre Pape NDIAYE, s’est heurté à la volonté du Parquet qui tient absolument au procès qui va se tenir lundi prochain.
Une tournure qui tend à confirmer la volonté prêtée au procureur de la République de faire payer au journaliste ses positions radicales sur la marche de la justice.