samedi, 4 mai 2024 10:48

Sénégal : Accusée d’appeler à l’insurrection, Maimouna Dieye de Pastef placée en garde à vue

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Au moment où Toussaint Manga bénéficie d’un retour de parquet et que Djamil SANÉ le Maire des Parcelles Assainies toujours en garde à vue, la présidente du mouvement national des femmes du Pastef (ou ex Pastef) vient à son tour d’être placée en position de garde à vue à la Division des investigations criminelles.
Après l’emprisonnement de Ousmane SONKO et la dissolution de Pastef, la traque lancée depuis lundi contre les Patriotes se poursuit. Le maire de la commune de Patte d’Oie a été convoquée, ce mercredi, à la Division des investigations criminelles (Dic). Sa convocation fait suite à l’emprisonnement de Ousmane Sonko et la dissolution de son parti, Pastef.
A rappeler que Maïmouna Dièye avait fait, dimanche dernier, une vidéo pour dénoncer l’arrestation du leader du Pastef. Ce dernier, suite à un différend avec une femme gendarme, avait été arrêté puis conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a fait face au Procureur de la République. Ce dernier avait retenu 7 chefs-d’accusation contre le maire de la ville de Ziguinchor.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents