jeudi, 1 décembre 2022 03:31

Sénégal : À quelques mois des Locales, l’opposant Barthélémy Dias encore sous surveillance policière

Les plus lus

L’actuel maire de Mermoz et ses proches commencent à être habitués à la présence policière dans leur environnement. Barthélémy Dias dénonce le fait que depuis plusieurs jours, il fait l’objet d’une étroite surveillance des espions de la direction de la surveillance du Territoire. À quelles fins et pour quelles raisons, le candidat à la Ville de Dakar avertit l’opinion nationale et internationale sur cette intimidation.

Selon des informations livrées par le chargé de communication du maire Barthélémy Dias, des agents de la Division de la surveillance du territoire (Dst) sont devant la mairie de Mermoz – Sacré-Coeur, dans son champ à Notto, dans la région de Thiès, et devant chez lui. “Les agents sont dans des voitures banalisées et nous estimons qu’il s’agit d’un acharnement”, renseigne Pape Konaré Diaité.

Il ajoute que des faits similaires s’étaient produits en mars 2019. “Un agent de la Direction de la surveillance du territoire a été surpris dans la voiture de Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz – Sacré-Cœur a été alerté par ses voisins”.

Pour terminer, M. Diaité fait savoir “qu’il s’agit d’une alerte lancée à l’égard de l’opinion nationale. Nous nous demandons pour quelles raisons Barthélémy Dias est autant surveillé et traqué, à quelques mois des élections présidentielles”.

Avec #Seneweb

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités