@Atlanticactu.com-Les dernières affaires de saisie de faux médicaments par la police et la douane, montrent combien les trafiquants sont enclins à continuer leur commerce de la mort. Mais, la mise en circulation de 40% de faux médicaments en Afrique révélée par Mame Assane Cissé, patron de la subdivision des douanes de Kaolack, fait froid dans le dos. Surtout, depuis la grâce présidentielle accordée à un trafiquant par Macky Sall, il est constaté une recrudescence du fléau.
Le commandant de la brigade de subdivision des douanes de Kaolack (centre) a révélé que 40% des médicaments qui circulent en Afrique sont faux. Selon le Lieutenant-colonel Mame Assane Cissé, ces chiffres sont de l’organisation mondiale de la santé (Oms). Pis, a-t-il- informé, ces produits tuent plus 100.000 de personnes par an à travers le monde.
Selon le Lieutenant-colonel Mame Assane Cissé, « le commerce des faux médicaments est extrêmement lucratif, ces dernières années. Cela a pris un développement fulgurant. Mais aux conséquences sanitaires désastreuses ». D’où « il faudra mener une lutte forte contre les trafiquants de ces produits sensibles », a-t-il indiqué.
Pour mettre fin à ce trafic illicite de faux médicaments qui met en danger la vie des personnes, « il faudra mener une lutte forte contre les trafiquants de ces produits sensibles », a-t-il recommandé sur la Rfm.
Atlanticactu.com