Scènes de pugilat à DDD : Indemnités impayés, Me Moussa Diop saisit « Boun Khatab Sylla »

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Me Moussa Diop à son successeur à la tête de DDD, Oumar Boun Khatab Sylla. Selon Sénégalactu qui donne la primeur de l’information, le leader de AG/Jotna a obtenu gain de cause avec la saisie des biens de Dakar Dem Dikk. Un ko de l’avocat administré au magistrat !

L’ex et le nouveau directeur général de DDD viennent de nous servir une nouvelle mouture de leur scénario portant sur les dénonciations et accusations. Selon les documents exclusifs détenus par Senegalactu, le Juge du tribunal de grande instance de Dakar (TGI) a autorisé à Me Moussa Diop la saisie des comptes bancaires et biens mobiliers de Dakar Dem Dikk.

Ce, suite aux indemnités que lui doit la société depuis son départ de la boîte. En effet, c’est la rondelette somme de 90 millions que lui doit la société en guise de créances. Finalement, la justice donne raison Me Moussa Diop qui remporte une autre victoire judiciaire sur son successeur au niveau de Dakar Dem Dikk.

De même, il faut rappeler que la somme initiale était de 120 millions. Mais ,un acompte de 30 millions avait été payé au DG defenestré et il reste la somme de 90 millions.
Cependant, suite à leurs bisbilles, le nouveau DG Oumar Boun Khatab Sylla avait bloqué ses indemnités, ce que Me Moussa Diop avait dénoncé avec véhémence en interpellant le Président Macky Sall. Mais, lors de sa conférence de presse, le nouveau DG avait blanchi Macky Sall sur cette affaire.

Sur ce, Me Moussa Diop n’a pas tardé à saisir la justice pour dénoncer cette irrégularité car le conseil d’administration avait déjà validé les indemnités du DG sortant sur une période de 24 mois avec un salaire net de 05 millions.
Ce qui donne la somme totale de 120 millions qui peut être payée sur acompte mais ne devant pas excéder plus d’un an.

Atlanticactu.com 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici