lundi, 14 juin 2021 06:04

Salon international de la défense et de la sécurité « Shield Africa 2021 », Moscou drague les armées africaines

Les plus lus

@Atlanticactu.com – En 2020 et 2021, la Russie a signé pour 1,7 milliard de dollars de contrats d’armements avec des pays d’Afrique subsaharienne, selon l’Agence russe « Rosoboronexport ». La Russie vend dans cette région des hélicoptères, des moyens de défense aérienne et navale, des blindés, des équipements et d’autres armes à feu.

Une délégation de l’agence prendra part au salon international de la défense et de la sécurité « Shield Africa 2021 » qui se déroulera du 8 au 10 juin à d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.La Russie compte y présenter des véhicules de transport de troupes BTR-80, 80A et 82A, de nouvelles versions du fusil d’assaut Kalachnikov AK-12, AK-15, AK-19 et AK-308 et des systèmes de missiles antichars.

Le carnet de commandes de Rosoboronexport couvre désormais 17 pays du centre, de l’ouest et du sud de l’Afrique, même si la moitié des exportations d’armes russes sont destinées aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Ces 5 dernières années, les exportations d’armes russes dans ces régions s’est maintenu au-dessus des 6 milliards de dollars par an.

Selon le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), l’Algérie est le principal importateur africain d’armes russes. Elle est suivie par l’Égypte et l’Angola.

Source: sputnik

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: