samedi, 13 juillet 2024 09:54

Sale temps pour Khadim BA (Locafrique), après son père sa sœur le poursuit devant la justice

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu /Dakar / Khadim Mbodj 
On croyait la saga de cette discrète famille terminée avec les décisions de justice favorables à Amadou BA le fondateur de la société Locafrique, que nenni, Khadim BA par qui tout le scandale est arrivé, n’est pas sorti de l’auberge. Car, après que le contentieux LOCAFRIQUE vient à peine de finir, Khadim Ba serait à nouveau mêlé à un scandale financier. La victime, cette fois-ci, est sa petite sœur,  Khadijah Ba, fondatrice et Présidente Directrice Générale de DER MOND OIL AND GAS au Moyen Orient. Celle-ci a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour faux et usage de faux ainsi qu’une demande d’expertise de gestion et de désignation d’un administrateur provisoire.
“Cette dernière avait vu en son frère un homme de confiance, sérieux, rigoureux et honnête, glisse une source proche du dossier, qui revient sur la genèse de l’affaire. C’est donc naturellement qu’elle lui a confié les rênes de la filiale au Sénégal. Mal lui en a pris puisque Khadim allait mettre en œuvre un stratagème qui se révèlera être un véritable coup d’État contre sa sœur. En effet, le plan a consisté à ouvrir différents comptes bancaires et y contracter des lignes de crédits au nom de DER MOND OIL AND GAS Africa SA et comme il disposait d’une fausse procuration de Khadijah, il en a profité pour vider tous ces comptes”.
Après cela, Khadija Ba a décidé d’initier une procédure judiciaire.  Notre source de glisser que Khadim Ba a “proposé un règlement à l’amiable ponctué par un procès-verbal de conciliation homologué par le Tribunal de Commerce”. “Mais une fois de plus ce n’était qu’un leurre de la part de Khadim Ba, souligne-t-il. Sauf que Khadijah qui ne se laisse pas faire a procédé à la saisie de tous les comptes bancaires de Khadim et entend en faire de même pour l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers appartenant à ce dernier”.
Voilà une nouvelle affaire qui promet de faire couler beaucoup d’encre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents