Saisie de cocaïne : Suspicion autour de plus de 500 kg disparus

La saisie de drogue opérée par la Marine Nationale le 30 octobre dernier est en train de passer de succès à un véritable cauchemar. Pareille saisie dans un pays en plus d’autres opérées devrait inquiéter sérieusement les plus hautes autorités du pays sur l’image qu’offre le Sénégal sur la scène internationale. Mais, si en plus on assiste à une disparition de plus de la moitié de la cargaison de cocaïne saisie, c’est la crédibilité des services de sécurité et de défense qui en prend un sacré coup.

Que sont devenus les 500 kilos de cocaïne saisis par la Marine Nationale lors d’une patrouille dans la nuit du 30 octobre dernier au large des cotes sénégalaises? Cette drogue avait été saisie sur des embarcations en provenance de l’Amérique du Sud pour rallier l’Espagne, selon les informations reçues à Atlanticactu.com.

Mais, ce qui passait pour un succès de nos Diambars qui étaient en patrouille avec la Guardia Civil espagnole dans le cadre des opérations de surveillance des frontières du Frontex, est en passe de devenir un véritable cauchemar. En effet, pas moins de 500 kilos auraient disparus tout bonnement. Car, selon le Quotidien La Tribune en lieux et place des 1260 kg annoncés, c’est plutôt 1700 kg qui auraient été saisis par la Marine.

Il y aurait donc un gap de 500 kg dont la valeur est estimée à 45 milliards Fcfa, qui se serait évaporée dans les airs ou enfouis fond de l’océan. Et pourtant, les cinq personnes interpellées auraient été bavardes devant les enquêteurs à qui ils ont refilé des informations sur la provenance et la destination de la cocaïne sans compter la valeur exacte embarquée depuis le port de Tubanao. Où est passée cette drogue ? A-t-elle été volée ? Aucune informations n’a été fournie Par la Marine Nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici